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Formabat, L'organisme de formation des entrepreneurs et des artisans du BTP

Formations transversales

Juridique - RH - gestion - informatique

 

Formabat vous propose des formations dîtes "administratives" : dématérialisation, rédaction du mémoire technique, stratégie commerciale...

 

Vous trouverez en pièce jointe le programme et le bulletin d'inscription pour chaque formation.

PROG Entretiens Prof 14Nov16
280 ko
PROG_Entretiens_Prof_14Nov16.pdf
BI Entretiens Prof 14Nov16
280 ko
BI_Entretiens_Prof_14Nov16.pdf

 Conduire efficacement ses entretiens professionnels :

Lundi 14 Novembre 2016

Mise en place pour les entreprises du secteur une formation opérationnelle permettant d'acquérir  les éléments nécessaires à la conduite de l'entretien.

Considéré comme un exercice managérial au même titre que l'entretien d'évaluation, l'entretien professionnel comprend les thématiques particulières autour des compétences ou de l'orientation professionnelle qui doit être préparé par les acteurs.

PROG Strategie Com 21Sept16
270 ko
PROG_Strategie_Com_21Sept16.pdf

"Stratégie commerciale pointue dans les marchés publics" -

Mercredi 21 septembre 2016

Cette formation vous permettra de proposer une stratégie commerciale opportuniste et adaptée aux marchés publics.

BI Strategie com 21Sept16
280 ko
BI_Strategie_com_21Sept16.pdf
Programme Dematerialisation 17Oct16
290 ko
Programme_Dematerialisation_17Oct16.pdf
BI Dematerialisation 17Oct16
280 ko
BI_Dematerialisation_17Oct16.pdf

"Marchés publics : Dématérialisation" -

Lundi 17 octobre 2016

Maitriser la dématérialisation et les plateformes en ligne.

PROG Redac Memoire Techn Sept16
310 ko
PROG_Redac_Memoire_Techn_Sept16.pdf
BI Redaction memoire Techn Sept16
280 ko
BI_Redaction_memoire_Techn_Sept16.pdf

"Marchés publics : Mémoire technique"

Jeudi 01 septembre 2016

L'objectif de cette formation est de présenter un sommaire de mémoire technique, d'entrer dans le détail de sa composition et de fournir des conseils clés pour faire un mémoire technique complet et de qualité.

Et ... Les plus pour se démarquer commercialement !

BIM : Bâtiment et Informations Modélisés

A venir...

Échanger des données informatisées pour mieux construire.

La maquette numérique BIM normée IFC est l'outil qui répond le mieux à cette attente.

C'est une solution pour faire face aux nouvelles exigences de la construction.

"Les aspects juridiques des marchés publics" :

Mardi 29 novembre 2016

Un marché public, c'est beaucoup d'administratif et de technique avant..., mais c'est aussi beaucoup de juridique, d'administratif et de financier avant, pendant et après... Actualisation des marchés, documents contractuels, révision des prix, avances, acomptes, facturations, situations, engagements...

Les Pme ne savent peu comment gérer tout cela.

PROG Les aspects juridiques des MP 29Nov16
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PROG_Les_aspects_juridiques_des_MP_29Nov16.pdf
BI Les aspects juridiques des MP 29Nov16
290 ko
BI_Les_aspects_juridiques_des_MP_29Nov16.pdf
PROG Co Ss traitance 07Nov16
250 ko
PROG_Co_Ss_traitance_07Nov16.pdf
BI Co Ss traitance 07Nov16
280 ko
BI_Co_Ss_traitance_07Nov16.pdf

"Co traitance, sous traitance, intérim, recrutement" :

Lundi 07 novembre 2016

La vocation de cette formation très opérationnelle est d'expliquer les candidatures groupées, leurs différentes formes, leurs avantages et inconvénients... et les règles qui les régissent une fois les marchés gagnés.

"Valoriser sa marque RGE auprès de ses clients"

A venir...

Rédiger un devis perfomant et vendeur, démontrer la pertinence des engagements RGE, faire la preuve de sa compétence technique et thermique, et faire la différence avec les offres concurrentes.

Programme Suivi adm et financier 15Dec16
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Programme_Suivi_adm_et_financier_15Dec16.pdf
BI Suivi adm et financier 15Dec16
280 ko
BI_Suivi_adm_et_financier_15Dec16.pdf

"Suivi Administratif et Financier des Marchés" :

Lundi 19 décembre 2016

A toutes celles et ceux qui ont à gérer un marché public gagné.

Permettre aux participants de maîtriser les principaux concepts et règles afférents aux aspects financiers des marchés publics.

Connaître les possibilités qui leur sont offertes dès lors que le marché est signé (préfinancement).

"Les clés d'une bonne gestion des Arrêts de Travail et des Maladies Professionnelles"

A venir...

Depuis de nombreuses années, votre entreprise ne peut échapper à l'évolution du nombre d'Accidents de Travail ou de déclarations de Maladies Professionnelles.

Depuis le 01 janvier 2010, l'employeur ne dispose plus que d'un délai de deux mois pour contester les décisions de reconnaissance des AT/MP auprès des Caisses Primaires d'Assurance Maladie.

Il est donc important que votre entreprise réagisse rapidement et connaisse les principales règles applicables aux AT/MP.

"Les aides fiscales à la rénovation énergétique"

A venir...

Apprendre à apprécier et expliquer aux clients et collaborateurs les conditions d'application des aides fiscales disponibles. Savoir établir les documents "types" obligatoires et identifier le profil de vos clients afin de définir les aides adaptées et cumulables. Intégrer le bénéfice des aides dans ses argumentaires commerciaux.